Pourquoi Mr Mpikabary
Le problème que je soulève ici concerne principalement les fêtes de fiançailles. Particulièrement, dans le cas où les deux jeunes amoureux engagent un Mpikabary professionnel. Une des question principale est : « qui voulez vous (les jeunes mariés) être immortalisé avec lors de la découpe des gâteaux? (ou la remise de bague) ». Des fois, je voudrai intervenir lors de certains moments cruciaux, arrêter le cours des événements et faire des remarques ou ajuster certaines choses. Mais cela ne serait pas possible, il est important de laisser découler le flux de la journée le plus naturellement possible. Après tout c’est votre journée, mais nous allons faire en sorte ici que ce soit le mieux possible 🙂
Quelqu’un de près de votre cœur
Lors des mariages, celui qui introduit la cérémonie de coupe de gâteau est souvent un être cher aux deux jeunes mariés (Pasteur, grand Parent, un certain doyen respecté, …) . Et je pense qu’avoir cette personne immortalisée dans certaines de vos photos lors de la découpe de la pièce montée est tout à fait normal.
Mais si lors des fiançailles, c’est Mr le Mpikabary professionnel (que vous ne verrez probablement plus après) qui sera immortalisé près de vous, j’aurai quelques conseils pour vous 🙂 (que vous pourrez transmettre à votre Mpikabary)
Les conseils pour de meilleures photos de fiançailles
- Lors de l’animation, il ne devrait pas se mettre juste derrière vous (sauf dans un but précis et temporairement). Une fois, il est arrivé que le Mpikabary est resté derrière le fiancé pour faire son animation. Il est préférable qu’il se mette légèrement soit à gauche soit à droite, et pas non plus juste derrière.
- Le problème du micro … En effet, lors de la coupe de gâteau, les deux fiancés tiennent ensemble le couteau et doivent dire ensemble un « engagement ». Je pense que l’un des deux jeunes fiancés peut tenir le micro sans fil par la main gauche. En effet cela éviterait que la main de Mr Mpikabary traverse la scène pour leur tenir le micro. Un cas extrême auquel j’ai assisté : Mr Mpikabary s’est implanté exactement entre les 2 fiancés lors de la coupe du gâteau pour tenir le micro. On aurait dit que c’était lui le fiancé … Gérer un micro cravate peut être compliqué et prend un peu de temps, mais cela pourrait être une solution.
Je pense qu’il était nécessaire que vous (les futurs fiancés surtout) soyez au courant de ce soucis et que vous pourrez glisser le mot à votre Mpikabary si nécessaire. Ou bien, prendre le micro (sans fil de préférable) vous même lors de la découpe de gâteau. Lors de la remise de baque à la fiancée, vous avez quelques choix. Soit faire tenir le micro par la fiancée, soit Mr Mpikabary tient le micro. Mais dans le dernier cas, faire en sorte qu’il soit assez discret en le tenant du côté derrière le fiancé. L’idéal bien sur est d’utiliser un micro cravate sans fil.
Bonnes préparations à vous et à bientôt!