Machines à fumée et machines à bulles
Actuellement, les futurs mariés sont de plus en plus créatifs dans l’organisation de leur mariage.
J’ai particulièrement noté une augmentation de l’utilisation de jeux de lumières pour donner un pop visuel à l’environnement et aussi l’utilisation des machines à fumée et machines à bulles lors de certains moments.
Ces trois éléments, bien utilisés par le manipulateur, peuvent effectivement donner un aspect original.
Faible portée des machines locales
Ce que j’ai remarqué cependant, des fois une machine (fumée et bulles) pour chaque type ne semble pas suffire.
La portée de chaque machine actuellement disponible à Antananarivo est limitée (quelques mètres). Or, souvent on a une grande piste de danse et les bulles et les fumées n’arrivent à couvrir qu’une petite partie de la piste. Car les machines sont placées au bord de la piste alors que les mariés sont au centre (dansent par exemple), ainsi il arrive que les les fumées et les bulles ne les atteignent pas.
Utiliser plus d’un
Il est à remarquer que la plupart des types de gaz utilisés localement (à Antananarivo) ne sont pas les plus optimums pour avoir les meilleurs effets. L’idéal serait d’utiliser des gaz qui produisent des fumées lourdes : celles-ci restent plus longtemps au sol et se répandent mieux. Mais à Antananarivo, pour le moment, on retrouve souvent des fumées non lourdes (qui montent au hauteur et se dissipe très vite). Dans ce cas-là, ce que je suggère, c’est d’utiliser au moins 2 paires de chaque type de machine (2 bulles, 2 fumées) et de les mettre à des côtés (ou coins) opposés. Ce qui augmente la zone couverte de et contribue ainsi à une meilleure perception visuelle. Oui, cela impactera légèrement sur vos budgets bien sûr. 🙂
Discretion
Cependant, un point à surveiller est la discretion de leur emplacement. Ces machines peuvent être encombrants et si mal placées, elles peuvent nuire considérablement à la décoration générale. Ainsi, c’est toujours une bonne chose qu’elles aient un bon design (bonne peinture, …).
Il serait mieux, s’il vous est possible, de les tester avant le jour J. Vous aurez ainsi une idée de comment les placer effectivement dans la salle de réception.
Je vous souhaite de bonnes préparations et à plus tard!
PS : Découvrez d’autres conseils sur le blog! 😉